Avenir et applications santé

Boire de la chèvre est il bon pour la santé ???

Certains, nombreux, connaissent déjà le Kombucha ou le kéfir  , boissons naturellement fermentés et gavées de probiotiques et à qui l’on attribue d’intéressantes propriétés thérapeutiques depuis quelques milliers d’années.

De nombreuses parutions officielles et de nombreux tests cliniques confirment, attestent et valident aujourd’hui les effets bénéfiques de ces boissons fermentées.

D’autres études montrent aussi que le processus naturel de fermentation  (des milliers de levures et bactéries qui jouent au bowling avec des grosses molécules pour les casser en tout petits morceaux ) permet l’extraction et la biodisponibilité  de molécules ayant des noms bien sympathiques pour qui s’intéresse à la recherche sur le cancer ou simplement désireux de rester en bonne santé.

La nature est généreuse et bon nombre de fruits, légumes, épices, racines, etc. regorgent de bons nutriments vivants qui ne demandent qu’à être fermentés pour devenir bio-disponibles.

Une fermentation dans la Crazy Goat s’impose pour conserver, potentialiser puis transporter/distribuer le produit vivant, tout en simplifiant et sécurisant le processus de fabrication au point que chacun puisse le réaliser en parfaite autonomie, à l’aide seulement d’un Crazy Outil !

On rappellera ici que l’absorption sublinguale est une des plus efficace et rapide, et que la mousse augmente la surface d’échange avec les muqueuses, ce qui améliore encore la prise en charge immédiate par le réseau sanguin de la substance active.

On obtient donc un maximum d’efficacité avec un minimum de produit et un minimum d’effets indésirables.

La sensation d’ivresse bien connue du consommateur de chèvre en est la conséquence festive mais, au delà de cet aspect, quel est alors l’intérêt de boire de la chèvre?

Voici l’avis éclairé de Fred,  Crazy Goateur et grand utilisateur depuis quelques années, mais aussi Major de promotion  lors de son Master Biotechnologie et Biochimie en 1996 et qui n’a pas cessé de travailler depuis, sur les fermentations.

Le traitement du cancer qui le touchait l’aura fortement motivé!

Pour compléter un peu …

Cette fermentation symbiotique maîtrisée  et stabilisée à son optimum par la pression permet d’accroître la biodisponibilité de nombreux alcaloïdes végétaux ayant du mal à passer la barrière intestinale.

La forme galénique  en mousse  gélifiée permet de stabiliser  ces molécules sous leur forme  active car elles sont rendues directement assimilables et efficaces par la fermentation.

Les alcaloïdes du gingembre et du curcuma par exemple, sont pris en charge par les polymères produits par la souche ( kefiran) et sont vectorisées  dans l’organisme dans des nanocapsules  de cellulose.

Dans cette conformation, les alcaloïdes ayant des actions bénéfiques sur le système immunitaire  sont protégés de l’oxydation et associés à des enzymes et à des probiotiques.

Ainsi la quintessence du végétal mise en forme par cette fermentation se retrouve dans le sang et peut pénétrer et agir à l’intérieur des cellules afin d’y assurer son  rôle protecteur.

L’action anti-inflammatoire du curcuma  par exemple est ainsi décuplée …

La Crazy Goat : ou comment cultiver ses probiotiques à la maison ….

La chèvre de Savoie est une fermentation permettant de conserver naturellement du jus de fruit sur une très longue durée sans conservateurs.

Le processus ne demande aucune énergie et s’effectue tout seul.

La chèvre de Savoie permet de restructurer le système digestif en apportant des probiotiques mais également des prébiotiques contenus dans la crazy recharge et des molécules de type Alicament issues du jus de pomme.

Ces constituants sont préservés et optimisés par la fermentation permettant d’obtenir la chèvre.

Une chèvre de Savoie contient comme molécules alicaments:

1/ Des fibres:

La pectine est un type de fibres dites solubles.

Elle possède la propriété de former un gel, ce qui confère en partie leur texture aux confitures et aux gelées de fruits.

Elle représente environ la moitié de la quantité totale de fibres contenues dans la pomme, surtout dans la pelure (une pomme contient environ 1 g de pectine).

Par leur capacité de former un gel, les fibres solubles pourraient lier, en partie, le sucre et le cholestérol dans l’intestin et en réduire ainsi l’absorption.

2/ Des polyphénols:

Ceux de la pomme ont démontré des effets bénéfiques sur le cholestérol sanguin et une diminution des lésions dans les vaisseaux sanguins des animaux.

Au cours d’une étude chez l’humain, la consommation quotidienne pendant 12 semaines de capsules de polyphénols (600 mg) extraits des pommes a diminué le cholestérol LDL et le gras viscéral.

Une pomme fraîche contient environ 200 mg de polyphénols, une Crazy Goat en contient presque 2g soit dix fois plus.

L’assimilation en est améliorée du fait de la mousse sublinguale.

3/ De la quercétine:

C’est un puissant antioxydant et elle aurait un potentiel de protection autant contre le cancer que contre les maladies cardiovasculaires.

Selon les chercheurs, la quercétine contribuerait grandement à l’effet protecteur de la pomme contre le cancer du poumon.

Les procyanidines, l’épicatéchine et la catéchine, ont été associées à une diminution de l’oxydation du « mauvais » cholestérol (LDL) et les procyanidines, à la prévention du développement des cellules cancéreuses.

La Crazy goat conserve ces propriétés sans conservateur et protège ce miracle de la nature de l’oxydation.

4/ Des antioxydants:

La pomme contient une grande variété d’antioxydants qui sont reconnus pour prévenir l’oxydation de l’ADN et la prolifération des cellules cancéreuses, pour réduire les taux de cholestérol sanguin et pour améliorer les fonctions respiratoires.

La pomme renferme notamment des flavonoïdes, comme la quercétine, les procyanidines, la catéchine et l’épicatéchine, ainsi que d’autres composés phénoliques, par exemple l’acide chlorogénique.

Ces antioxydants sont très fragiles et bien mieux protégés dans une Crazy Goat que dans n’importe quel autre conditionnement …

La Goat est vivante et ses bonnes levures produisent des vitamines et des enzymes qui facilitent la digestion et l’épuration du foie mais aussi l’assimilation des molécules citées plus haut.

La Goat repeuple en outre le tube digestif en levures commensales, évitant les troubles liés à la prise d’antibiotiques en stimulant et repeuplant la flore intestinale responsable du bon fonctionnent de notre système digestif.

La Crazy Goat à l’instar d’une Kombucha ou d’un kéfir est vivante et vivifiante.

Elle est peuplée de milliard de levures revivifiables  et qui vont se multiplier dans votre système digestif pour agir contre Helicobacter pylori, responsable en partie des ulcères et crampes d’estomac, mais aussi contre les bactéries induisant un métabolisme putréfactif…

La Crazy Goat …. ou comment cultiver ses probiotiques à la maison !!!!

La Crazy Goat permet de cultiver des probiotiques dans les meilleures conditions possibles, sous forme de chèvre mais aussi sous forme de Kéfir ou de Kombucha …

Il est ainsi facile de repeupler son intestin de bonnes bactéries commensales qui évitent les dysfonctionnements intestinaux, les allergies , la maladie de Crohn et les rectocolite hémorragiques mais également l’intolérance au gluten, les ballonnements, les pesanteurs, les lourdeurs intestinale, et les flatulences…

Vous pouvez donc envisager de nettoyer votre système immunitaire en boostant votre deuxième cerveau, qui n’est autre que votre intestin grêle, grâce à la Crazy Goat qui conserve les antioxydants.

Vous pouvez aussi grâce à la Crazy Kombucha détoxifiante,  au Crazy kéfir revigorant,  et à la Crazy Beer qui respecte votre foie, nettoyer vos émonctoires (votre foie, vos reins, votre peaux) afin de recouvrer une santé optimale et une joie de vivre naturelle.

En induisant la production de sérotonine dans votre propre intestin pour lutter contre le burn out et la dépression, en boostant votre système immunitaire grâce aux adaptogenes , flavonoides, enzymes, fibres prebiotiques indispensables aux développement des probiotiques vivants apportés par ces breuvages de jouvence, toute une armée de bonne levures vivantes et naturelles veille désormais sur vous et votre santé recouvrée.

 

Faites du bien à votre corps, devenez Crazy Goateur!!!

 

Et pour ceux qui veulent encore aller plus loin…

Ce récipient sous pression haute performances, démontable et réutilisable permet de très intéressantes applications dans le domaine du conditionnement sous pression.

Tout d’abord, la pression réglementairement acceptable par ce récipient, bien supérieure à celle de la norme aérosol, permet un remplissage augmenté de 30 à 50 % tout en permettant une vidange totale du produit conditionné.

La granulométrie acceptable est de plus d’un millimètre en standard , alors que l’on est proche de zéro en technologie aérosol.

Vous découvrirez quelques applications basiques sur la vidéo : https://youtu.be/PBJnV_Geklg

Au-delà de ces exemples d’utilisation qui sont d’une émouvante simplicité, et en révisant quelques cours de biologie, on comprendra qu’une pression de service possible de plus de 20 bars ouvre le champs des fermentations anaérobies possible, avec une multitude de produits.

Ceci apporte d’énormes avantages de biodisponibilité et de stabilité bactériologique dans les domaines Agroalimentaires, cosmétiques, pharmaceutiques, etc.

Quand ce récipient est utilisé comme bio fermenteur, et quelque soit la souche utilisée,

-Il n’y a aucune énergie mise en œuvre dans le processus de fabrication, le propulseur est produit par la fermentation qui assure aussi la conservation, et il devient possible de conditionner et préserver d’intéressants produits tout en ayant un minimum de structure, ce qui est bien sur idéal en pleine forêt amazonienne.

-On peut ainsi facilement conditionner, préserver, transporter, conserver et distribuer  des produits frais et vivants , qui restent vivants, pour des durées de  plusieurs années entre 2 utilisations, sans chaine de froid, ni énergie, ni additifs, ni conservateurs….

-On obtient donc Zéro gaspillage en alimentaire, cosmétique, etc…

-Les risques de contamination sont quasi inexistants.

-On préserve toutes les bonnes propriétés des produits frais et  potentialise les bons nutriments ( vitamines x6 par exemple)

-On supprime les dernières traces de pesticides des jus de fruit bio avec une simple levure, des souches Kombucha (http://www.cfaitmaison.com/kombucha/kombucha-sante.html et voir https://www.lappart-des-spasmos.fr/…/kombucha-etagere-du-cr…) neutralisent aussi les métaux lourds.

-On produit probablement l’un des meilleurs probiotique au monde.

-On améliore la bio disponibilité des aliments par une véritable « pré-digestion » fermentaire qui permet aussi, dans le cas de fermentations complexes (kombucha) la désincarcération de molécules aussi intéressantes que l’apigénine ( molécule anti cancer extrait  de la camomille, ou du brocolis) et de bien d’autres, extraites d’autres fruits ou plantes, ayant aussi des noms bien sympathiques pour celui qui s’intéresse à la lutte contre le cancer….

-La distribution possible sous forme de mousse améliore la saveur mais aussi la galénique en renforçant l’efficacité des applications cutanées, capillaires, buccales, sublinguales ou rectales… Au passage, on court-circuite le foie…

Comme la fermentation produit aussi des protéines très assimilables (sous la formes d’acides aminés, à partir de céréales et légumineux) on peut envisager de  révolutionner l’alimentations des culturistes, sportifs de haut niveau, ou des Vegans en  fabriquant des compléments alimentaires hyper protéinés (qui n’abiment pas les reins).

On peut aussi cuire après distribution et fabriquer des pseudo cookies.

D’autres études de marchés intéressants portent sur des shampoings ou mousses coiffantes, des crèmes cosmétiques ou thérapeutiques, des compléments alimentaires bio, naturels et vivants, ayant tous d’incroyables propriétés, tout comme des insecticides, dentifrices et déodorants parfaitement bio, naturels et efficaces, comme le seront aussi les vaccins ou remèdes pour animaux de tous poils et plumes élevés en batterie.

Dans le domaine des boissons, bières, kefir et kombucha sont tout simplement incroyables en saveur quand fabriquées dans ce récipient.

Si la fermentation du produit conditionné n’était pas souhaitable, il est bien sur possible de propulser avec les gaz habituellement usités en aérosol, ou d’isoler le produit du propulseur par une poche interne, poche dans laquelle on placera le produit, ou le propulseur. Propulseur qui pourra aussi être obtenu par fermentation, si souhaité.

Pour terminer cette présentation qui pourrait être bien plus longue encore, et bientôt concerner aussi le domaine de l’énergie, dès lors qu’une bactérie méthanogène et quelques déchets ménagers permettront de produire du méthane, voir de l’hydrogène,  je vous présente encore une dernière et originale application.

Un tirage au vide préalable transforme ce récipient en véritable aspirateur sécurisé, apte à effectuer des prélèvements, de gaz, liquide ou matière, et à les transporter sereinement jusqu’au laboratoire.

Histoire à suivre donc…..